Le Common Europe, communauté européenne des utilisateurs de systèmes IBM, vient d’annoncer l’annulation de l’European Power Summit.
L’European Power Summit annulé
L’événement devait se tenir à Annecy les 19, 20 et 21 juin prochain.
Le comité d’organisation a notamment expliqué sa décision par un faible nombre d’inscrits et par un manque de soutien de ses partenaires, notamment IBM. « La tenue d’un événement de cette envergure en Europe nécessite l’appui financier et technique de nos partenaires. Toutefois, en 2013, IBM a changé sa politique envers les groupes utilisateurs européens et a considérablement réduit son soutien », indique le Common.
European Power Summit
Un changement qui a empêché la venue des principaux speakers qui devaient initialement faire le déplacement des États-Unis. « Cela nous aurait obligé à modifier radicalement la structure et la qualité d’un programme qui nous avaient demandé des mois de préparation », poursuivent les organisateurs.
L’événement devait présenter 150 sessions pour faire le tour des problématiques liées à l’IBM i et accueillir une trentaine de partenaires travaillant sur ces environnements. Les organisateurs indiquent que cette annulation leur donnera « l’opportunité de réévaluer leur rôle au sein de la communauté Power européenne ». « Nous sommes certains que de cette réévaluation émergera une organisation plus flexible et plus forte, bénéficiant d’une réelle indépendance vis-à-vis de tout fournisseur », soulignent-ils.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Zero Trust : pourquoi votre entreprise en a besoin
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Cybermenaces 2026 : l’IA devient la nouvelle arme des attaquants
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
