Lors du 40ème anniversaire de la journée de la Terre et de la Conférence Microsoft Management Summit 2010 de Las Vegas, Microsoft a mis à disposition une première version bêta publique de System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 R3.
Une publication non négligeable car la Release 3 de Configuration Manager est centrée sur la gestion de l’énergie. Elle permettra de réduire les coûts financiers et aura un moindre impact sur l’environnement.
La version R3 optimise le moteur SCCM afin de le rendre plus souple et réactif pour les administrateurs. SCCM est un produit d’administration du parc informatique clients, serveurs et périphériques mobiles, tel que le PDA.
Il offre les possibilités suivantes :
– inventaire matériel
– inventaire logiciel
– déploiement de mise à jour
– télédistribution d’applications virtuelles
– gestion de configurations désirées
– gestion des périphériques mobiles
– etc.
Téléchargez cette ressource
SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?
Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.