IBM vient d’annoncer la création d’une nouvelle division.
Watson : IBM investit un milliard de dollars dans une nouvelle division
Baptisée Watson Group, du nom de son superordinateur, elle réunira toutes les offres (logiciels et services), la recherche et les équipes commerciales autour de l’informatique cognitive. Big Blue souhaite investir un milliard de dollars dans cette nouvelle structure, dont 100 millions serviront à soutenir les start-up qui développement des applications cognitives via le Watson Developer Cloud, lancé en novembre dernier.
L’IBM Watson Group sera composé d’environ 2 000 salariés de l’entreprise. Un nouveau siège devrait prochainement voir le jour dans le quartier new-yorkais de la « Silicon Alley ». Ces bureaux permettront à la société d’être au plus près des nombreuses entreprises qui se créent dans ce secteur et d’aider celles qui souhaiteraient créer des solutions basées sur la technologie Watson.
Depuis la victoire de Watson à Jeopardy en 2011, IBM n’a cessé de capitaliser sur les capacités d’analyse et d’apprentissage de sa machine. Celle-ci est aujourd’hui utilisée dans des secteurs comme la santé, la grande distribution ou la banque. Selon le Gartner, 10 % des ordinateurs seront dotés de fonctions cognitives d’ici 2017.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
- Les entreprises européennes face aux défis socio-économiques et technologiques
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
