> Tech > NAS : IBM veut arrêter son partenariat OEM avec NetApp

NAS : IBM veut arrêter son partenariat OEM avec NetApp

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 mai 2014
email

Big Blue prévoirait de mettre un terme au partenariat noué avec NetApp.

NAS : IBM veut arrêter son partenariat OEM avec NetApp

Depuis 2005, les deux entités collaborent autour de l’offre de stockage NAS d’IBM : les séries N. La firme d’Armonk revend en réalité sous ce nom la gamme FAS de NetApp et les logiciels associés, dont le système d’exploitation Data ONTAP.

Mais selon un mémo interne dont Bloomberg aurait eu connaissance, IBM souhaiterait aujourd’hui utiliser ses propres produits (v3500, Storwize v5000 ou Storwize V7000) afin de rehausser ses marges sur ce secteur. « Ce mouvement pourrait être un sérieux revers pour NetApp, qui tire environ 2 % de ses revenus d’IBM », indique l’agence.

Pour son quatrième trimestre fiscal, clôturé à la fin du mois d’avril, NetApp a enregistré une chute de 34 % de ses revenus OEM par rapport à l’année précédente. La société de Sunnyvale (Californie) prévoit même une nouvelle diminution de 40 % pour l’année à venir.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 mai 2014