> Tech > News iSeries – Semaine 40 – 2004

News iSeries – Semaine 40 – 2004

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les actualités du 27 Septembre au 3 Octobre 2004

News iSeries – Semaine 40 – 2004

Avec un certain nombre de transactions journalières en Cobol, les applications tournant sur gros mainframes sont toujours là . Mais ces matériels vieillissent et la tendance est à  l’ouverture des systèmes d’information au monde extérieur, la généralisation d’applications ergonomiques et graphiques sur des plates-formes variées, l’utilisation d’environnements ouverts et distribués. Réécrire du code Cobol coûte très cher et les ERP du commerce ne se substituent pas pleinement aux applicatifs existants. Comment donc capitaliser ces milliards de lignes Cobol existantes tout en mettant rapidement à  disposition des postes clients un Cobol nouvelle génération, compatible et enclin au dialogue ?
En s’associant, Acucorp, éditeur de solutions pour Cobol et IBM proposent des solutions pour porter et pérenniser tous les applicatifs Cobol. Les applications développées avec ACUCOBOL-GT d’Acucorp peuvent être déployées sur des plates-formes IBM xSeries, pSeries, iSeries et zSeries avec des environnements Linux, Windows ou IBM-AIX. ACUCOBOL-GT autorise des interactions avec des applications CICS et IBM TXSeries Multiplatforms, existantes, les bases de données DB2 d’IBM, des appels à  d’autres applications Websphere MQ et supporte IBM VisualAge Pacbase ainsi que l’environnement open source Eclipse. Acucorp propose extend, suite technologique qui inclut des technologies de déploiement de services Web interopérables avec .net, XML ou Java.
Concrètement, une application J2EE est développée avec WebSphere Studio d’IBM puis tourne grâce au middleware IBM Websphere. Acucorp extend permet une mise à  niveau du code Cobol hérité qui, grâce à  un connecteur spécifique, sera appelé par l’application J2EE.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010