par Anna Brown
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IBM a mis Siebel sur un piédestal et l’a nommé solution CRM (customer relationship management) numéro un pour iSeries. L’iSeries exécutera la totalité des 147 produits dans la suite Siebel eBusiness 2001 – avec quelques modifications mineures. Rochester est en train de modifier les différences de syntaxe SQL et de modifier Siebel pour optimiser les performances sur l’iSeries. C’est ainsi que la suite d’applications Siebel nécessite un numéro de séquence Oracle particulier qui traite la valeur auto-incrémentielle. Comme DB2 sur l’iSeries ne permet pas encore cela, IBM a écrit une fonction définie par l’utilisateur pour le faire. Côté performances, Rochester a réécrit une partie des requêtes de Siebel pour qu’elles fonctionnent mieux sur l’iSeries.
Les applications Siebel ne fonctionnent pas sur l’iSeries lui-même mais sur Windows. L’iSeries tient le rôle de serveur de base de données. Siebel peut être intégré aux applications AS/400 et iSeries existantes de nombreuses manières. Siebel fournit XML, des API et des fichiers et utilitaires de chargement de données, et IBM offre l’intégration au moyen de MQSeries. De nombreuses applications iSeries répandues, comme J.D. Edwards, SAP et Lawson, proposeront des connecteurs préconstruits pour l’intégration des applications Siebel.
– Joanna Moore, Reporter de l’industrie
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