Les outils émergents destinés aux développeurs et les fonctionnalités hybrides PaaS (Platform as a Service) vont-elles accélérer les déploiements de projets et de données vers Windows Azure ?
De nouveaux chemins de migration vers le cloud Microsoft
Scott Guthrie, ancien vice-président de groupe de .NET Developer Platform qui a travaillé sur ASP.NET depuis le code alpha, assume le défi le plus ardu de sa carrière depuis qu’il a pris la direction de l’équipe Azure Application Platform courant juin. La plate-forme Windows Azure va faire l’objet d’une surveillance accrue de la part des grands pontes de Microsoft après une restructuration majeure du groupe Server and Tools Business (STB) de l’éditeur et de la Developer Division, laquelle fait partie du groupe STB. Cette réorganisation a été annoncée en interne au mois de mai.
De nouveaux chemins de migration vers le cloud Microsoft
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer et d’autres membres de l’équipe de direction semblent déçus par le niveau d’adoption de Windows Azure par les développeurs .NET au cours de la première année de son lancement commercial. Pour être séduits, les développeurs doivent pouvoir exploiter leur investissement existant dans leurs compétences NET et cela passe par un nivellement maximum des différences d’architecture d’application et de codage entre les projets ASP.NET classique et les rôles Web Windows Azure. Pour convaincre les développeurs et leurs responsables informatiques de souscrire des abonnements Windows Azure payables à l’utilisation, il faut apporter la preuve qu’une migration rapide et facile est possible des applications Web ASP.NET existantes du site d’exploitation ou des serveurs hébergés traditionnels vers les centres de données de Microsoft.
Cet article présente les avancées réalisées par l’équipe Windows Azure depuis l’annonce par Bob Muglia, ancien directeur du groupe STB, et par Scott Guthrie d’un ensemble de nouveaux outils et services au cours de la Microsoft PDC (Professional Developers Conference) en novembre.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Maîtriser l’observabilité des données IA
- Les entreprises européennes face aux défis socio-économiques et technologiques
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
