> Tech > Nouvelle solution DataCore pour la continuité d’activité des serveurs Windows

Nouvelle solution DataCore pour la continuité d’activité des serveurs Windows

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011
email

DataCore annonce l’ajout d’une solution dédiée de continuité d’activité à sa gamme de technologies de virtualisation.

STAR HA s’adresse principalement au vaste parc de serveurs Microsoft exploitant des applications métier.

Nouvelle solution DataCore pour la continuité d’activité des serveurs Windows

« Bien que de nombreux responsables IT souhaitant exploiter les bénéfices de la centralisation et du partage de données qu’offrent les SAN, ils s’inquiètent souvent des risques et perturbations que peut engendrer la migration vers un système de stockage centralisé », déclare Mark Peters, Senior Analyste auprès de Entreprise Strategy Group

Plutôt que de migrer des données de serveur vers un SAN externe, STAR HA met en miroir automatiquement les disques de données sur chaque serveur Windows vers un serveur central DataCore STAR afin de les protéger. Le logiciel résidant sur le serveur hôte Windows accélère l’exécution des applications par la mise en cache de requêtes disque itératives en local dans la mémoire RAM du serveur.

En cas de panne d’un serveur d’applications de la batterie, un autre serveur peut reprendre son activité en récupérant une copie actuelle de son disque de données à partir du serveur central. Le serveur gère également les demandes de réplication au sein de la batterie. Il peut créer des snapshots centralisés des disques de données et répliquer à distance toutes les données critiques vers un site de reprise d’activité. La solution présente par ailleurs l’avantage de rediriger automatiquement les requêtes vers le serveur central lorsque le disque de données d’un serveur local est inaccessible.

Des machines physiques hébergeant des applications autonomes sous Windows Server 2008 R2 ainsi que des systèmes hébergeant plusieurs machines virtuelles sous Microsoft Hyper-V peuvent bénéficier de la protection des données et de l’amélioration des performances. Le logiciel STAR HA est compatible avec les applications Microsoft Exchange Server, SQL Server, SharePoint et des applications métier.

Plus d’informations : Datacore

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011