> Tech > Les nouvelles compétences du DSI de demain selon HP

Les nouvelles compétences du DSI de demain selon HP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 20 juillet 2011
email

La division Impression et Imagerie (IPG) d’HP lance une nouvelle campagne cet été. 

Selon celle-ci, les technologies allant de l'impression mobile au cloud computing donnent une importance nouvelle aux compétences managériales des DSI.

Les nouvelles compétences du DSI de demain selon HP

« Ces avancées technologiques redéfinissent complètement le rôle du DSI, qui voit ses fonctions passer du support du back-office à la direction commerciale du front-office », explique la société américaine.

Vincent Vanderpoel, vice-président et directeur général, LaserJet and Enterprise Solutions chez HP, ajoute que les compétences et les priorités des DSI requises aujourd’hui sont plus axées sur les affaires de l’entreprise que jamais, surtout dans le contexte des PME.

« Les dirigeants attendent du département informatique qu’il soutienne l’activité et qu’il stimule la croissance de l’entreprise. De ce fait, les DSI doivent de plus en plus définir et communiquer une vision stratégique », dit-il.
Tout au long de l’été, HP soulignera les évolutions de sa gamme d’imprimantes LaserJet et fournira des ressources, conseils et outils pour aider les DSI à s’adapter à ce nouveau rôle. Allard de Jong, spécialiste européen de la gestion de carrière, donnera aux DSI des conseils pratiques leur permettant de mieux se positionner pour faire évoluer leur carrière dans ce nouvel environnement stratégique.

Pour ceux qui restent connectés cet été : Twitter HP France

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 20 juillet 2011