IBM poursuite le développement de son réseau social d’entreprise en ajoutant de nouvelles possibilités à l’application mobile IBM Connections.
L’outil d’accès mobile à la plateforme est disponible gratuitement sur les terminaux Android, Apple et BlackBerry.
Une fois connectés, les utilisateurs pourront désormais prendre des photos avec leur smartphone pour les télécharger directement sur Connections, partager des fichiers et des vidéos, accéder aux blogs, wikis, annuaires et carte de visite de leurs collaborateurs, poster des avis et des idées.
IBM Connections
Les adeptes d’Android pourront utiliser le Click-to-call depuis leur agenda avec Lotus Notes Traveller et écouter les messages entrants grâce à la fonctionnalité de synthèse vocale « text-to-speech ». LotusLive Meetings devrait faire son apparition sur l’OS de Google d’ici la fin de l’année.
IBM Sametime accueillera désormais les utilisateurs Blackberry. Ceux-ci pourront en effet participer à des réunions sur le web directement depuis leur appareil.
IBM introduit enfin sur les terminaux Apple une fonctionnalité « Partial wipe» ou « effacement partiel » pour faciliter le travail des administrateurs. Ceux-ci peuvent effacer partiellement ou totalement les données de l’entreprise sur le terminal mobile tout en préservant les données personnelles de l’utilisateur.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011