> Tech > Nouvelles unités SSD chez Intel

Nouvelles unités SSD chez Intel

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2011
email

Intel a annoncé la sortie des prochains éléments de sa gamme de mémoires transistorisées (Solide-State Drives, SSD), les unités 510.

Celles-ci sont dotées d’une interface SATA à 6 Gbit/s.

Nouvelles unités SSD chez Intel

Gérant des débits de transmission allant jusqu’à 500 mégaoctets par seconde (Mo/s), elles doublent les vitesses de lecture séquentielle et, à 315 Mo/s, font plus que tripler les vitesses d’écriture séquentielle par rapport aux unités SSD actuelles de la marque à 3 Gbit/s.

« Les unités SSD Intel série 510 ont été spécialement conçues pour les applications qui nécessitent un fort débit séquentiel pour les contenus », souligne Pete Hazen, Directeur du marketing. « En basculant notre équipe sur ces SSD, nous avons pu constater une diminution de 15 à 20 % du temps qu’il faut à nos développeurs pour effectuer une modification dans l’éditeur et l’essayer dans le jeu », confirme Dave Lang, CEO du studio de jeux-vidéo Iron Galaxy.

Les unités SSD Intel série 510 exploitent la technologie de mémoire flash NAND gravée en 34 nanomètres. Ces produits sont dès à présent disponibles et se déclinent en deux capacités, 120 Go (284$) et 250 Go (584 $).

Plus d’informations : Démonstration de démarrage

À lire également sur iTPro.fr : Storwize V7000 : la nouvelle offre stockage d’IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2011