> Tech > Nouvelles unités SSD chez Intel

Nouvelles unités SSD chez Intel

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2011
email

Intel a annoncé la sortie des prochains éléments de sa gamme de mémoires transistorisées (Solide-State Drives, SSD), les unités 510.

Celles-ci sont dotées d’une interface SATA à 6 Gbit/s.

Nouvelles unités SSD chez Intel

Gérant des débits de transmission allant jusqu’à 500 mégaoctets par seconde (Mo/s), elles doublent les vitesses de lecture séquentielle et, à 315 Mo/s, font plus que tripler les vitesses d’écriture séquentielle par rapport aux unités SSD actuelles de la marque à 3 Gbit/s.

« Les unités SSD Intel série 510 ont été spécialement conçues pour les applications qui nécessitent un fort débit séquentiel pour les contenus », souligne Pete Hazen, Directeur du marketing. « En basculant notre équipe sur ces SSD, nous avons pu constater une diminution de 15 à 20 % du temps qu’il faut à nos développeurs pour effectuer une modification dans l’éditeur et l’essayer dans le jeu », confirme Dave Lang, CEO du studio de jeux-vidéo Iron Galaxy.

Les unités SSD Intel série 510 exploitent la technologie de mémoire flash NAND gravée en 34 nanomètres. Ces produits sont dès à présent disponibles et se déclinent en deux capacités, 120 Go (284$) et 250 Go (584 $).

Plus d’informations : Démonstration de démarrage

À lire également sur iTPro.fr : Storwize V7000 : la nouvelle offre stockage d’IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2011