Plusieurs fournisseurs ont créé des moteurs d’expressions régulières et Sun Java SDK version 1.4 inclut maintenant son propre moteur. Mais j’ai choisi l’implémentation Jakarta Regexp open-source parce qu’elle est simple, légère et qu’elle inclut le code source Java qui servira à une exploration plus poussée. Voici comment obtenir votre copie
Obtenir et installer le logiciel d’expressions régulières Java
:
- Téléchargez le fichier zip contenant la dernière version binaire de Jakarta Regexp, à partir du site Web Apache Jakarta Project à jakarta.apache.org/ regexp.
- A la racine du fichier zip se trouve un fichier d’archive Java appelé jakarta-regexp-1.3.jar. Copiez-le dans un répertoire bien choisi dans l’IFS (integrated file system).
L’emplacement dans l’IFS n’est pas important : par la suite, nous dirons au programme RPG où le trouver exactement. Le reste du fichier .zip mérite aussi un coup d’oeil : il contient une documentation utile pour travailler avec Regexp.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
