Dans Office 365 pour les entreprises, lorsque la boîte aux lettres d'un utilisateur est mise en suspension pour litige, également appelée conservation légale, l'utilisateur peut supprimer des éléments de sa boîte aux lettres mais les éléments sont conservés sur les serveurs dans le centre de données Microsoft Exchange.
Office 365 : suspension pour litige, rétention et exclusion de responsabilité
La suspension pour litige conserve des messages électroniques, éléments du calendrier, tâches et d’autres éléments de boîte aux lettres. Si un utilisateur modifie les propriétés sélectionnées d’éléments d’une boîte aux lettres mise en attente pour litige, une copie de l’élément avant sa modification est également conservée. A partir du panneau de configuration d’Office 365, vous pouvez placer une boîte en litige, supprimer la suspension pour litige ou demander un rapport de toutes les boîtes en litige.
Les stratégies de rétention
À des fins professionnelles, juridiques ou réglementaires, vous pouvez avoir besoin de conserver les messages électroniques envoyés par les utilisateurs de votre organisation, ou bien supprimer ceux que vous ne souhaitez plus conserver. Les stratégies de rétention vous permettent de contrôler la durée de conservation des éléments des boîtes aux lettres des utilisateurs et de définir l’action à effectuer sur les éléments qui ont atteint une certaine ancienneté. Les stratégies de rétention se configurent à partir de PowerShell. Vous pourrez en savoir plus sur les stratégies de rétention à cet emplacement.
La clause d’exclusion de responsabilité
Une clause d’exclusion de responsabilité est un texte ajouté automatiquement aux messages électroniques. Les clauses d’exclusion de responsabilité sont généralement utilisées pour fournir des informations juridiques ainsi que des avertissements concernant les expéditeurs de messages inconnus ou non vérifiés, ou pour d’autres raisons selon les besoins d’une organisation. Une clause d’exclusion de responsabilité contient deux composants principaux : Son contenu et les actions de secours.
Vous pouvez également décider des conditions à appliquer à la clause d’exclusion de responsabilité. Par exemple, vous pouvez choisir d’appliquer la clause d’exclusion de responsabilité à tous les messages de votre organisation, ou uniquement aux messages envoyés aux destinataires externes. Vous pouvez également spécifier des clauses d’exclusion de responsabilité distinctes pour les destinataires internes et les destinataires externes, ou pour les messages envoyés par des utilisateurs appartenant à des services ou des bureaux spécifiques.
Pour mettre en œuvre une clause d’exclusion de responsabilité, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
