Le rachat de Sun va engendrer quelques déconvenues chez les utilisateurs de MySQL. Oracle vient en effet de dévoiler la nouvelle grille tarifaire du support.
Et l’addition est quelque peu salée puisque le contrat standard, relativement accessible, passe de 599 dollars annuels à 1 999 dollars.
Pour le support haut de gamme, « Cluster Carrier Grade Edition », il en coûtera pas moins de 10 000 dollars à l’utilisateur. Pour rappel, l’équivalent de Sun, le contrat Platinium, était facturé 4 999 dollars. Multipliez ces prix par deux pour les serveurs de plus de 4 sockets processeurs.
Lors du rachat de Sun, il y a maintenant presque un an, Oracle avait pris dix engagements devant la commission européenne. Parmi ceux-ci, l’un était de ne pas contraindre les clients à s’abonner à une offre le support, et un autre était de respecter le choix de ces clients concernant la souscription sur une base annuelle ou pluri-annuelle. Ces accords ont donc été respectés, mais la facture s’est considérablement alourdie.
Reste pour les utilisateurs la possibilité de se tourner vers les forks tels MariaDB, ou le récent SkySQL, lancé par des anciens de MySQL mécontents de l’action d’Oracle.
Plus di’nformations :
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2010