Le rachat de Sun va engendrer quelques déconvenues chez les utilisateurs de MySQL. Oracle vient en effet de dévoiler la nouvelle grille tarifaire du support.
Et l’addition est quelque peu salée puisque le contrat standard, relativement accessible, passe de 599 dollars annuels à 1 999 dollars.
Pour le support haut de gamme, « Cluster Carrier Grade Edition », il en coûtera pas moins de 10 000 dollars à l’utilisateur. Pour rappel, l’équivalent de Sun, le contrat Platinium, était facturé 4 999 dollars. Multipliez ces prix par deux pour les serveurs de plus de 4 sockets processeurs.
Lors du rachat de Sun, il y a maintenant presque un an, Oracle avait pris dix engagements devant la commission européenne. Parmi ceux-ci, l’un était de ne pas contraindre les clients à s’abonner à une offre le support, et un autre était de respecter le choix de ces clients concernant la souscription sur une base annuelle ou pluri-annuelle. Ces accords ont donc été respectés, mais la facture s’est considérablement alourdie.
Reste pour les utilisateurs la possibilité de se tourner vers les forks tels MariaDB, ou le récent SkySQL, lancé par des anciens de MySQL mécontents de l’action d’Oracle.
Plus di’nformations :
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2010