> Tech > Oracle augmente le prix du support MySQL

Oracle augmente le prix du support MySQL

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2010
email

Le rachat de Sun va engendrer quelques déconvenues chez les utilisateurs de MySQL. Oracle vient en effet de dévoiler la nouvelle grille tarifaire du support.

Et l’addition est quelque peu salée puisque le contrat standard, relativement accessible, passe de 599 dollars annuels à 1 999 dollars.

Oracle augmente le prix du support MySQL

Pour le support haut de gamme, « Cluster Carrier Grade Edition », il en coûtera pas moins de 10 000 dollars à l’utilisateur. Pour rappel, l’équivalent de Sun, le contrat Platinium, était facturé 4 999 dollars. Multipliez ces prix par deux pour les serveurs de plus de 4 sockets processeurs.

Lors du rachat de Sun, il y a maintenant presque un an, Oracle avait pris dix engagements devant la commission européenne. Parmi ceux-ci, l’un était de ne pas contraindre les clients à s’abonner à une offre le support, et un autre était de respecter le choix de ces clients concernant la souscription sur une base annuelle ou pluri-annuelle. Ces accords ont donc été respectés, mais la facture s’est considérablement alourdie.

Reste pour les utilisateurs la possibilité de se tourner vers les forks tels MariaDB, ou le récent SkySQL, lancé par des anciens de MySQL mécontents de l’action d’Oracle.

Plus di’nformations :

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2010