Afin d’offrir une prévention avancée des menaces sur l’ensemble du trafic du Datacenter, Check Point vSEC s’intègre avec VMware NSX.
Check Point et VMware sur une offre SDD
Check Point vient d’annoncer son partenariat avecVMware afin de porter ensemble sur le marché une nouvelle solution de Software Defined Network Datacenter. La technologie de protection réseau virtuelle Check Point vSEC s’intègre donc désormais à la plateforme de virtualisation réseau qu’est VMware NSX.
Alors que de plus en plus de vulnérabilités au sein des Datacenters sont découvertes, il est indispensable pour les entreprises d’assurer une protection optimale du réseau. Scott Clinton, senior director, partner product management, networking and security business unit chez VMware explique que « les environnements dynamiques des datacenters exigent aujourd’hui le déploiement rapide d’applications. Cela signifie que les services de sécurité doivent suivre le rythme des ressources. VMware NSX et Check Point vSEC permettent à nos clients communs de simplifier, accélérer et orchestrer les services de sécurité avancés de Check Point sur l’ensemble du SDDC. »
VMware NSX s’intègre de manière transparente à Check Point vSEC et les deux solutions travaillent de concert pour une inspection avancée du trafic. Possibilité aux clients de bénéficier d’une protection avancée entièrement automatisée contre les menaces pour le trafic est-ouest à l’intérieur du datacenter, adaptabilité, déploiement dynamique de Check Point vSEC pour les environnements SDDC et visibilité complète sur les menaces et sur la totalité du trafic du datacenter.
Ainsi cette solution prémunit contre les menaces qu’elles soient à l’origine des logiciels malveillants, des menaces persistantes avancées ou des attaques zero-day par le fait que le trafic extérieur comme intérieur du datacenter est en permanence surveillé de manière dynamique. Avec des environnements Cloud de plus en plus utilisés pour permettre le déploiement d’application provisionnées à la demande et portables sur l’ensemble de l’infrastructure, cette alternative devrait permettre aux entreprises d’évoluer dans leur business en toute confiance…
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
Articles les + lus
CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
À la une de la chaîne Sécurité
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
