… évolue, et sous plusieurs aspects ! Le moins technique étant le changement de nom et la refonte des gammes de produit. Ainsi, les éditions Visual Studio Team System for Architect, Developer, Tester disparaissent pour laisser leur place à Visual Studio 2010 Premium (Visual Studio Pro avec
Pendant ce temps-là , Team System »¦
des fonctionnalités en plus) et Visual Studio 2010 Ultimate qui sera la version la plus complète comme cela était le cas pour Visual Studio Team Suite.
Au niveau des outils existants, le profiler s’enrichit pour permettre l’optimisation de code parallélisé, l’analyse du JavaScript, les architectures clients / serveurs (double profiling) et améliore le rendu des résultats grâce à une nouvelle interface en WPF. Le module d’analyse statique de code (ex FXCop) subit également une petite modification facilitant grandement son utilisation : la possibilité de créer des fichiers déclarant des ensembles de règles – fichiers pouvant être réutilisés d’un projet vers un autre sans devoir redéfinir toute la configuration.
Tests Web, tests unitaires et tests de charge se voient également légèrement optimisés / enrichis par une ou deux fonctionnalités qui étaient manquantes comme les branches conditionnelles dans les tests web ou les rapports complets de suivi de l’évolution des performances automatiquement générés dans Excel pour les tests de charge.
Un nouveau type de test fait son arrivée : les tests d’interfaces graphiques automatisés ! Nommés « Coded UI Test », ils permettent d’enregistrer et de rejouer un ensemble d’actions réalisées au clavier et à la souris sur une application tout en en validant le comportement.
Les aspects d’architecture quant à eux ont été complètement revus et remplacés par de nouveaux outils tels que l’explorateur d’architecture qui permet de naviguer dans le code existant en exploitant un système évolué de requêtes. On retrouvera également la possibilité de créer des diagrammes UML, tels que les diagrammes de séquences qui pourront d’ailleurs être générés automatiquement à partir de l’existant. Enfin, les diagrammes de couches permettent maintenant de définir l’architecture d’une application, les flux de communications entre les couches et les règles qui s’y appliquent dans le but de valider automatiquement la réalisation des développeurs par rapport à ces règles.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
