Un Groupe d’intervention régional (GIR) est venu perquisitionner le campus d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), jeudi 28 juin.
Perquisition au siège de Microsoft France

D’après une information du quotidien 20 minutes, 80 policiers auraient été mobilisés pour intervenir au siège de Microsoft en France, dans le cadre d’un contrôle fiscal. Le géant de l’informatique a confirmé cette opération qu’il qualifie de « procédure courante ».
Perquisition au siège de Microsoft France
« Nous confirmons la tenue ce jour d’un contrôle de l’administration fiscale au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’une procédure de contrôle courante, et, comme pour toute démarche de nature administrative et fiscale, nous nous tenons naturellement à la disposition de l’administration », indiquait Microsoft hier.
En mars dernier, le fisc avait perdu un procès contre l’entreprise et avait été condamné à lui rembourser un redressement fiscal de 20 millions d’euros et à lui verser 4 millions d’euros de dommages et intérêts. Fondée en 1983, la filiale française de Microsoft emploie 1 700 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 493 millions d’euros en 2011.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
