> Tech > Perquisition au siège de Microsoft France

Perquisition au siège de Microsoft France

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 juin 2012
email

Un Groupe d’intervention régional (GIR) est venu perquisitionner le campus d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), jeudi 28 juin.

Perquisition au siège de Microsoft France

D’après une information du quotidien 20 minutes, 80 policiers auraient été mobilisés pour intervenir au siège de Microsoft en France, dans le cadre d’un contrôle fiscal. Le géant de l’informatique a confirmé cette opération qu’il qualifie de « procédure courante ».

Perquisition au siège de Microsoft France

« Nous confirmons la tenue ce jour d’un contrôle de l’administration fiscale au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’une procédure de contrôle courante, et, comme pour toute démarche de nature administrative et fiscale, nous nous tenons naturellement à la disposition de l’administration », indiquait Microsoft hier.

En mars dernier, le fisc avait perdu un procès contre l’entreprise et avait été condamné à lui rembourser un redressement fiscal de 20 millions d’euros et à lui verser 4 millions d’euros de dommages et intérêts.  Fondée en 1983, la filiale française de Microsoft emploie 1 700 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 493 millions d’euros en 2011.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 juin 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT