Un Groupe d’intervention régional (GIR) est venu perquisitionner le campus d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), jeudi 28 juin.
Perquisition au siège de Microsoft France
D’après une information du quotidien 20 minutes, 80 policiers auraient été mobilisés pour intervenir au siège de Microsoft en France, dans le cadre d’un contrôle fiscal. Le géant de l’informatique a confirmé cette opération qu’il qualifie de « procédure courante ».
Perquisition au siège de Microsoft France
« Nous confirmons la tenue ce jour d’un contrôle de l’administration fiscale au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’une procédure de contrôle courante, et, comme pour toute démarche de nature administrative et fiscale, nous nous tenons naturellement à la disposition de l’administration », indiquait Microsoft hier.
En mars dernier, le fisc avait perdu un procès contre l’entreprise et avait été condamné à lui rembourser un redressement fiscal de 20 millions d’euros et à lui verser 4 millions d’euros de dommages et intérêts. Fondée en 1983, la filiale française de Microsoft emploie 1 700 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 493 millions d’euros en 2011.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
- Infrastructures critiques : la France redoute les attaques dopées à l’IA, mais peine à unifier sa sécurité IT/OT
- Les Assises 2026 : encore plus d’énergie pour poursuivre le chemin
- Agents IA : arrêtons de leur confier nos secrets
Articles les + lus
Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
À la une de la chaîne Tech
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
