> Tech > Perquisition au siège de Microsoft France

Perquisition au siège de Microsoft France

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 juin 2012
email

Un Groupe d’intervention régional (GIR) est venu perquisitionner le campus d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), jeudi 28 juin.

Perquisition au siège de Microsoft France

D’après une information du quotidien 20 minutes, 80 policiers auraient été mobilisés pour intervenir au siège de Microsoft en France, dans le cadre d’un contrôle fiscal. Le géant de l’informatique a confirmé cette opération qu’il qualifie de « procédure courante ».

« Nous confirmons la tenue ce jour d’un contrôle de l’administration fiscale au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’une procédure de contrôle courante, et, comme pour toute démarche de nature administrative et fiscale, nous nous tenons naturellement à la disposition de l’administration », indiquait Microsoft hier.

En mars dernier, le fisc avait perdu un procès contre l’entreprise et avait été condamné à lui rembourser un redressement fiscal de 20 millions d’euros et à lui verser 4 millions d’euros de dommages et intérêts.  Fondée en 1983, la filiale française de Microsoft emploie 1 700 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 493 millions d’euros en 2011.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 juin 2012