En novembre 2006, Microsoft lançait la dernière version de sa suite de productivité Office, Office 2007 est très différent de celui des versions d’Office précédentes, et beaucoup de clients ne pourront utiliser les processus et les outils dont ils se servaient par le passé pour déployer Office. Par conséquent, si vous envisagez Office 2007, apprenez à préparer une installation adaptée à votre entreprise et étudiez ses possibilités de déploiement sur vos ordinateurs clients.
Personnaliser et déployer Office 2007

Contrairement aux versions précédentes d’Office, que l’on pouvait installer à l’aide de setup.exe ou de l’impressionnant package Microsoft Windows Installer (fichier .msi), Office 2007 est installé au moyen de fichiers .msi individuels pour chaque application, pilotés par un fichier .msi pour le produit (par exemple Microsoft Office Enterprise 2007, Office Professional 2007), lequel est piloté par setup.exe. A de rares exceptions près, on ne peut pas installer une application Office 2007 en lançant le fichier .msi avec des commutateurs Windows Installer standard. Au lieu de cela, il faut lancer setup. exe manuellement ou à l’aide d’un mécanisme d’installation de logiciel automatisé tel que Microsoft SMS (Systems Management Server).
Vous pouvez stocker setup.exe, les fichiers .msi, et tous les autres fichiers liés à l’installation d’Office 2007 sur le CD-ROM ou le DVD du produit ou dans un dossier partagé sur réseau, que Microsoft désigne maintenant sous le nom de point d’installation réseau. Quant à moi, j’appellerai source de distribution le CD-ROM ou DVD du produit ou le point d’installation réseau. L’une des premières actions de setup.exe consiste à lancer le Office Source Engine (ose.exe), qui copie les fichiers de la source de distribution dans un cache (appelé source d’installation locale) sur le disque sur lequel vous installez Office 2007. Par défaut, cette source d’installation locale est C:\MSOCache\All Users. Ensuite, Setup lance Windows Installer, lequel utilise le fichier caché localement pour installer Office 2007.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
