> Tech > Personnaliser et déployer Office 2007

Personnaliser et déployer Office 2007

Tech - Par Dan Holme - Publié le 24 juin 2010
email

En novembre 2006, Microsoft lançait la dernière version de sa suite de productivité Office, Office 2007 est très différent de celui des versions d’Office précédentes, et beaucoup de clients ne pourront utiliser les processus et les outils dont ils se servaient par le passé pour déployer Office. Par conséquent, si vous envisagez Office 2007, apprenez à préparer une installation adaptée à votre entreprise et étudiez ses possibilités de déploiement sur vos ordinateurs clients.

Personnaliser et déployer Office 2007

Contrairement aux versions précédentes d’Office, que l’on pouvait installer à l’aide de setup.exe ou de l’impressionnant package Microsoft Windows Installer (fichier .msi), Office 2007 est installé au moyen de fichiers .msi individuels pour chaque application, pilotés par un fichier .msi pour le produit (par exemple Microsoft Office Enterprise 2007, Office Professional 2007), lequel est piloté par setup.exe. A de rares exceptions près, on ne peut pas installer une application Office 2007 en lançant le fichier .msi avec des commutateurs Windows Installer standard. Au lieu de cela, il faut lancer setup. exe manuellement ou à l’aide d’un mécanisme d’installation de logiciel automatisé tel que Microsoft SMS (Systems Management Server).

 Vous pouvez stocker setup.exe, les fichiers .msi, et tous les autres fichiers liés à l’installation d’Office 2007 sur le CD-ROM ou le DVD du produit ou dans un dossier partagé sur réseau, que Microsoft désigne maintenant sous le nom de point d’installation réseau. Quant à moi, j’appellerai source de distribution le CD-ROM ou DVD du produit ou le point d’installation réseau. L’une des premières actions de setup.exe consiste à lancer le Office Source Engine (ose.exe), qui copie les fichiers de la source de distribution dans un cache (appelé source d’installation locale) sur le disque sur lequel vous installez Office 2007. Par défaut, cette source d’installation locale est C:\MSOCache\All Users. Ensuite, Setup lance Windows Installer, lequel utilise le fichier caché localement pour installer Office 2007.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par Dan Holme - Publié le 24 juin 2010