Après la mise en oeuvre, vous aurez à mettre à jour le code ou à installer des correctifs, au titre de la maintenance ordinaire. La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet
IBM i sur Power Blade Phase de post-installation
La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet de mises à jour et de correctifs :
- AMM
- Adaptateurs d’expansion de lames
- IBM i
- Modules d’I/O
- SP sur le Power blade
- VIOS
Bien que la mise à jour de l’AMM se déroule indépendamment des serveurs lames, le reste de ces éléments ne peut pas être mis à jour simultanément pendant l’activité de LPAR IBM I, sans interrompre les opérations d’I/O. Le cas du firmware SP est différent de celui du SP sur des serveurs en rack, lequel permet d’effectuer simultanément la plupart des mises à jour de firmware.
Vous devez mettre à jour le firmware SP et celui des adaptateurs d’expansion sur le Power blade à partir de la ligne de commande VIOS, et non à partir de l’AMM ou de l’IBM i. Les mises à jour VIOS sont aussi effectuées sur la ligne de commande et demandent une réinitialisation de VIOS et, par conséquent, une immobilisation de l’IBM i. Cependant, la mise à jour proprement dite peut se faire simultanément, tandis que la réinitialisation est reportée au moment où l’immobilisation sera la moins gênante. Les PTF IBM I sont appliqués de la même manière que sur un serveur en rack. L’Advanced Systems Management Interface (ASMI) est réservée à IBM Service. Pour plus d’informations sur les mises à jour de code, consultez IBM i on a Power Blade Read-me First.
Vous voilà fin prêts
Munis de toute cette information, vous êtes capables de mettre en oeuvre la solution IBM i et BladeCenter dans votre environnement. Le travail d’installation des serveurs lames sera largement récompensé.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
