Après la mise en oeuvre, vous aurez à mettre à jour le code ou à installer des correctifs, au titre de la maintenance ordinaire. La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet
IBM i sur Power Blade Phase de post-installation
La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet de mises à jour et de correctifs :
- AMM
- Adaptateurs d’expansion de lames
- IBM i
- Modules d’I/O
- SP sur le Power blade
- VIOS
Bien que la mise à jour de l’AMM se déroule indépendamment des serveurs lames, le reste de ces éléments ne peut pas être mis à jour simultanément pendant l’activité de LPAR IBM I, sans interrompre les opérations d’I/O. Le cas du firmware SP est différent de celui du SP sur des serveurs en rack, lequel permet d’effectuer simultanément la plupart des mises à jour de firmware.
Vous devez mettre à jour le firmware SP et celui des adaptateurs d’expansion sur le Power blade à partir de la ligne de commande VIOS, et non à partir de l’AMM ou de l’IBM i. Les mises à jour VIOS sont aussi effectuées sur la ligne de commande et demandent une réinitialisation de VIOS et, par conséquent, une immobilisation de l’IBM i. Cependant, la mise à jour proprement dite peut se faire simultanément, tandis que la réinitialisation est reportée au moment où l’immobilisation sera la moins gênante. Les PTF IBM I sont appliqués de la même manière que sur un serveur en rack. L’Advanced Systems Management Interface (ASMI) est réservée à IBM Service. Pour plus d’informations sur les mises à jour de code, consultez IBM i on a Power Blade Read-me First.
Vous voilà fin prêts
Munis de toute cette information, vous êtes capables de mettre en oeuvre la solution IBM i et BladeCenter dans votre environnement. Le travail d’installation des serveurs lames sera largement récompensé.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 du Baromètre de la cybersécurité 2025 : entre confiance et vulnérabilités persistantes
- Analyse Patch Tuesday Février 2026
- Entamer la transition vers la cryptographie post quantique est prioritaire
- Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
Articles les + lus
Quand l’innovation échappe à ses créateurs: Comment éviter l’effet Frankenstein à l’ère de l’IA
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
À la une de la chaîne Tech
- Quand l’innovation échappe à ses créateurs: Comment éviter l’effet Frankenstein à l’ère de l’IA
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
