> Tech > PHP pour programmeurs NET.DATA (2/2)

PHP pour programmeurs NET.DATA (2/2)

Tech - Par Tony Cairns - Publié le 24 juin 2010
email

En tant que programmeurs Web sur System i, vous jouissez depuis longtemps d’un environnement confortable et productif grâce à Net.Data. Net.Data offre l’intégration naturelle à DB2 et RPG, et apporte aux applications performance et évolutivité. Bien que vos applications Net.Data continuent à vous servir fidèlement, la famille System i de langages Web s’enrichit d’un nouvel arrivant : PHP. 

Si, comme beaucoup de programmeurs System i, vous vous demandez en quoi ce nouveau langage est comparable à Net.Data, et comment ce tandem peut travailler ensemble, cet article va vous éclairer. 

L’exemple XML NameListResponse .xsd de la figure 6 documente le contrat serveur REST avec notre appelant Web. On notera que dans cet exemple REST, nous décrivons des structures de données de retour du serveur, pas des signatures de méthodes complexes.

Cependant, même dans cet exemple simple, le codage à la main de XML devient fastidieux, donc il vaut mieux utiliser un générateur XML si l’on peut en trouver un (parfois le programmeur paresseux est le meilleur de tous). La sortie exemple est une maquette du document XML return que nos clients peuvent s’attendre à analyser (figure 7). Notre serveur REST créera un document XML avec un qui contiendra de 0 à 50 lignes , en se basant sur une requête de base de données DB2 serveur.

Le serveur fournit des attributs décrivant la quantité de données renvoyées et la position du résultat dans la liste globale, dans l’idée que l’appelant pourrait émettre d’autres requêtes GET pour extraire les 50 (ou autre chiffre) entrées suivantes (non implémentées dans notre exemple).

Remarque : Cet exemple XSD est basé sur des exemples d’API REST réels de la part de Rasmus Lerdorf de Yahoo. 

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Tony Cairns - Publié le 24 juin 2010