> Digital Corner > Pour quelles missions peut-on faire appel à un freelance ?

Pour quelles missions peut-on faire appel à un freelance ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 26 septembre 2022

Le nombre de freelances ne cesse d’augmenter au fil des années et les demandes des entreprises suivent cette tendance. Ces professionnels disposent de compétences pointues dans des domaines bien précis, raison pour laquelle ils sont autant recherchés. Pour quelles missions les contacter ?

Pour quelles missions peut-on faire appel à un freelance ?

Contacter une agence ou un freelance ?

Il y a un grand nombre d’avantages à s’offrir les services d’un freelance plutôt que ceux d’une agence (les tarifs appliqués, par exemple).

Si vous optez pour le freelance, vous ne vous adresserez qu’à une seule personne. Cette dernière se chargera de vos missions de A à Z.

Prendre contact avec une agence revient généralement à discuter avec un chef de projet. Celui-ci « dispatchera » ensuite les tâches entre plusieurs professionnels.

Pour quelles missions faire appel à un freelance ?

Solliciter un freelance revient à s’offrir des compétences spécifiques et une expertise forgée dans un domaine précis. Ce travailleur indépendant fait face à une compétitivité avec d’autres et a l’obligation de se démarquer par son professionnalisme et ses qualités.

Les secteurs d’activité du freelance sont divers et variés, à tous les niveaux hiérarchiques et d’expériences. Si vous avez besoin d’un profil atypique tel qu’un traducteur arabe – français, un spécialiste en Motion Design, un rédacteur SEO, un développeur Java, … vous trouverez sûrement un travailleur indépendant qualifié.

Le freelance jouit d’une capacité d’adaptation optimale et apporte une vision neuve et externe à l’entreprise. Il peut également affiner davantage les projets et orienter les clients vers de meilleurs choix. Il s’exprime avec franchise et fournit un accompagnement efficace.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique