> Tech > POWER8 sur RunAbove pour le Big Data et les calculs complexes

POWER8 sur RunAbove pour le Big Data et les calculs complexes

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 07 octobre 2014
email

OVH lance une offre de cloud computing facturée à l’heure, à la demande et basée sur le processeur POWER8 d’IBM.

POWER8 sur RunAbove pour le Big Data et les calculs complexes

Les nouveaux processeurs POWER8 d’IBM s’allient aux instances RunAbove. OVH offre des performances inédites, idéales pour le calcul haute performance et le big data. Selon les besoins, OVH a mis au point deux offres distinctes. L’offre« POWER8 2XL » avec une seule instance par host physique, permet de profiter de toute la puissance de la nouvelle architecture IBM. Et la version « POWER8 S » est, elle, basée sur des « shared instances » c’est-à-dire plusieurs instances hébergées sur un host équipé du POWER8. Elle permet aux développeurs de découvrir l’architecture POWER8.

«Nous sommes enthousiastes qu’OVH choisisse la dernière technologie d’IBM. Dans les années à venir, l’informatique aura un besoin croissant d’infrastructures technologiques puissantes pour analyser les données et améliorer l’efficacité et la collaboration. Les capacités exceptionnelles de la nouvelle plate-forme IBM POWER8 permettent d’accélérer l’émergence d’applications innovantes. » déclare Alain Bénichou, Président d’IBM France.

Pour tester les offres RunAbove Compute basées sur POWER8, les utilisateurs sont invités à se rendre sur labs.runabove.com/power8.

La totale compatibilité avec OpenStack et mise à disposition des API Nova et Swift renforce indéniablement RunAbove.

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 07 octobre 2014