Le dernier né de la gamme PowerEdge arrive le mois prochain.
Selon la société américaine, ce nouveau serveur dédié au marché des supercalculateurs HPC est un « monstre » de puissance.
Le dernier né de la gamme PowerEdge arrive le mois prochain.
Selon la société américaine, ce nouveau serveur dédié au marché des supercalculateurs HPC est un « monstre » de puissance.
Dell a aujourd’hui actualisé 17 de ses serveurs PowerEdge avec de nouvelles technologies AMD et Intel et lance donc son modèle haut de gamme, le C6145.
Ce serveur est spécifiquement conçu pour gérer les applications HPC, le rendu vidéo, la virtualisation et les charges de travail CAO électronique (EDA) nécessitant une forte puissance de calcul. « Les clients peuvent bénéficier d’une configuration comportant jusqu’à deux nœuds serveur 4 sockets indépendants au sein d’un châssis 2U intégrant les tout derniers processeurs AMD Opteron 6000 », annonce Dell. Il est également possible de faire évoluer la configuration jusqu’à 96 cœurs et 1 To de mémoire et d’ajouter des capacités en E/S pour assurer la connexion à d’autres ressources.
Dell a dans le même temps remis au goût du jour 17 autres serveurs de la gamme double socket (lame, rack et tour) en y intégrant des processeurs Intel Xeon 5600 Westmere-EP. Un rajeunissement qui devrait améliorer les performances de plus de 33 % sur la vitesse de calcul par rapport aux Xeon 5600 actuels, explique l’entreprise, et de 67% par rapport aux serveurs équipés de Xeon 5500. Les serveurs R715 et R815 se voient eux dotés d’Opteron 6000.
Plus d’informations : Dell
À lire également sur iTPro.fr : Le nouveau serveur PowerEdge avec processeur AMD
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer