> Tech > PowerEdge C6145 : Dell lâche son « monstre »

PowerEdge C6145 : Dell lâche son « monstre »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 février 2011
email

Le dernier né de la gamme PowerEdge arrive le mois prochain.

Selon la société américaine, ce nouveau serveur dédié au marché des supercalculateurs HPC est un « monstre » de puissance.

PowerEdge C6145 : Dell lâche son « monstre »

Dell a aujourd’hui actualisé 17 de ses serveurs PowerEdge avec de nouvelles technologies AMD et Intel et lance donc son modèle haut de gamme, le C6145.

Ce serveur est spécifiquement conçu pour gérer les applications HPC, le rendu vidéo, la virtualisation et les charges de travail CAO électronique (EDA) nécessitant une forte puissance de calcul. « Les clients peuvent bénéficier d’une configuration comportant jusqu’à deux nœuds serveur 4 sockets indépendants au sein d’un châssis 2U intégrant les tout derniers processeurs AMD Opteron 6000 », annonce Dell. Il est également possible de faire évoluer la configuration jusqu’à 96 cœurs et 1 To de mémoire et d’ajouter des capacités en E/S pour assurer la connexion à d’autres ressources.

Dell a dans le même temps remis au goût du jour 17 autres serveurs de la gamme double socket (lame, rack et tour) en y intégrant des processeurs Intel Xeon 5600 Westmere-EP. Un rajeunissement qui devrait améliorer les performances de plus de 33 % sur la vitesse de calcul par rapport aux Xeon 5600 actuels, explique l’entreprise, et de 67% par rapport aux serveurs équipés de Xeon 5500. Les serveurs R715 et R815 se voient eux dotés d’Opteron 6000.

Plus d’informations : Dell

À lire également sur iTPro.fr : Le nouveau serveur PowerEdge avec processeur AMD

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 février 2011