Le fabricant texan dévoile la génération 13 de sa gamme de serveurs PowerEdge.
PowerEdge : Dell passe à la 13G

Cinq nouvelles machines font donc leur entrée au catalogue : les serveurs rack R730xd, R730 et R630, le serveur lame M630 et le serveur tour T630. Première nouveauté, tous sont équipés du dernier processeur Intel Xeon E5-2600 v3 (architecture Haswell).
PowerEdge : Dell passe à la 13G
Dell profite du développement des disques au format 1,8 pouce pour augmenter la densité de stockage. Le T630 embarque par exemple 50 % de HDD en plus par rapport à la génération précédente (18 contre 12). Le R630 peut lui intégrer jusqu’à 24 SSD dans un format 1U alors que le R730xd est le premier 2U à afficher une capacité maximale de 100 To. Côté mémoire, les PowerEdge passent au DDR4 avec des barrettes pouvant atteindre 128 Go.
Administration simplifiée PowerEdge : Dell passe à la 13G
L’administration est simplifiée avec une fonctionnalité de déploiement « ZeroTouch » automatisé. Les nouveaux serveurs sont détectés une fois branchés sur le réseau et s’auto-configurent en récupérant les paramétrages spécifiés auparavant par l’administrateur dans des fichiers XML. Les mises-à-jour peuvent elles aussi être automatisées.
En cas de problème sur un serveur, la carte d’administration iDRAC8 maintient désormais en continu un rapport technique répertoriant plus de 5 000 paramètres systèmes et logs applicatifs, afin d’identifier plus rapidement la source du disfonctionnement.
Deux nouvelles fonctionnalités, sont également ajoutées pour les techniciens physiquement présents à côté de la machine. IDRAC Direct permet de configurer un serveur en connectant simplement une clé USB contenant la configuration voulue sur un fichier XML. Si le serveur est équipé d’une façade NFC, IDRAC Quick Sync va lui donner un accès à certaines tâches d’administration basiques directement depuis un smartphone Android.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
