> Tech > PowerEdge : Dell passe à la 13G

PowerEdge : Dell passe à la 13G

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 septembre 2014
email

Le fabricant texan dévoile la génération 13 de sa gamme de serveurs PowerEdge.

PowerEdge : Dell passe à la 13G

Cinq nouvelles machines font donc leur entrée au catalogue : les serveurs rack R730xd, R730 et R630, le serveur lame M630 et le serveur tour T630. Première nouveauté, tous sont équipés du dernier processeur Intel Xeon E5-2600 v3 (architecture Haswell).

Dell profite du développement des disques au format 1,8 pouce pour augmenter la densité de stockage. Le T630 embarque par exemple 50 % de HDD en plus par rapport à la génération précédente (18 contre 12). Le R630 peut lui intégrer jusqu’à 24 SSD dans un format 1U alors que le R730xd est le premier 2U à afficher une capacité maximale de 100 To. Côté mémoire, les PowerEdge passent au DDR4 avec des barrettes pouvant atteindre 128 Go.

Administration simplifiée

L’administration est simplifiée avec une fonctionnalité de déploiement « ZeroTouch » automatisé. Les nouveaux serveurs sont détectés une fois branchés sur le réseau et s’auto-configurent en récupérant les paramétrages spécifiés auparavant par l’administrateur dans des fichiers XML. Les mises-à-jour peuvent elles aussi être automatisées.

En cas de problème sur un serveur, la carte d’administration iDRAC8 maintient désormais en continu un rapport technique répertoriant plus de 5 000 paramètres systèmes et logs applicatifs, afin d’identifier plus rapidement la source du disfonctionnement.

Deux nouvelles fonctionnalités, sont également ajoutées pour les techniciens physiquement présents à côté de la machine. IDRAC Direct permet de configurer un serveur en connectant simplement une clé USB contenant la configuration voulue sur un fichier XML. Si le serveur est équipé d’une façade NFC, IDRAC Quick Sync va lui donner un accès à certaines tâches d’administration basiques directement depuis un smartphone Android.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 septembre 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT