À l’instar de l’exemple de maintenance de base de données, le nouveau client e-mail de Yahoo permet aux utilisateurs, grâce aux touches flèches, de naviguer de ligne à ligne dans la liste de messages. Quand la ligne suivante est mise en évidence, le contenu du message associé s’affiche dans le cadre contenu. La performance est […]
Préextraire et mettre en cache dans Client E-mail de Yahoo
À l’instar de l’exemple de maintenance de base de données, le nouveau client e-mail de Yahoo permet aux utilisateurs, grâce aux touches flèches, de naviguer de ligne à ligne dans la liste de messages. Quand la ligne suivante est mise en évidence, le contenu du message associé s’affiche dans le cadre contenu. La performance est bonne grâce à un concept de préextraction et de mise en cache employé par Yahoo, qui stocke le contenu du message localement dans le navigateur, peut-être en utilisant des matrices JavaScript.
Quand des utilisateurs de e-mail atteignent un message qui n’est pas mis en cache localement, une page de chargement apparaît et la performance descend à un niveau comparable à celui des modèles page par page traditionnels. Quand les utilisateurs e-mail de Yahoo maintiennent une touche flèche enfoncée, l’écran de chargement apparaît quelques instants après, mais le client e-mail détecte bien sûr les événements de clavier répétitifs et les ignore plutôt que d’envoyer des requêtes répétitives au serveur. La morale de l’histoire est que les caractéristiques de performance de votre architecture serveur pourraient bien vous convaincre d’appliquer davantage de code côté client que vous ne le souhaiteriez. Les mécanismes de préextraction et de mise en cache prédictifs sont des idées intéressantes que vous pouvez appliquer côté client ou serveur. Et elles donnent de bons résultats avec un contenu statique comme des messages de courriel. Mais que se passe-t-il dans le cas d’une application chargée de visualiser et de maintenir des bulletins météo ou des horaires de vols d’avions qui changent fréquemment ?
Pour toutes ces raisons, je préfère les interfaces ILE natives dont les performances sont exceptionnelles et qui garantissent que les données affichées sur le client sont au même niveau d’actualisation que sur le serveur.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
