par Samy Mosimann
En quelques années, le Groupe Mutuel s'est hissé au premier rang des assureurs
maladie de Suisse romande. Son ascension mérite que l'on s'y arrête.
Premier de cordée

En l’espace de 5 ans, un énorme effort de consolidation a réuni quinze caisses-maladie dont l’envergure trop restreinte ne permettait pas la survie. Chaque caisse a gardé son identité, mais un management commun était nécessaire pour atteindre un haut niveau de compétence et d’efficacité, d’où la création du Groupe Mutuel dont le chiffre d’affaires a passé de 100 millions de CHF à 800 millions, les assurés de 70000 à près de 400000 et les employés de 70 à 600 entre 1990 et 1998.
Le Groupe Mutuel a érigé son principal centre administratif à Martigny dans un nouvel immeuble à l’architecture de pointe. Ne dirait-on pas un navire planté entre 2 chaînes de montagnes? Deux autres centres importants, ainsi que 28 agences régionales sont au service des assurés domiciliés dans toute la Suisse.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.