par Samy Mosimann
En quelques années, le Groupe Mutuel s'est hissé au premier rang des assureurs
maladie de Suisse romande. Son ascension mérite que l'on s'y arrête.
Premier de cordée

En l’espace de 5 ans, un énorme effort de consolidation a réuni quinze caisses-maladie dont l’envergure trop restreinte ne permettait pas la survie. Chaque caisse a gardé son identité, mais un management commun était nécessaire pour atteindre un haut niveau de compétence et d’efficacité, d’où la création du Groupe Mutuel dont le chiffre d’affaires a passé de 100 millions de CHF à 800 millions, les assurés de 70000 à près de 400000 et les employés de 70 à 600 entre 1990 et 1998.
Le Groupe Mutuel a érigé son principal centre administratif à Martigny dans un nouvel immeuble à l’architecture de pointe. Ne dirait-on pas un navire planté entre 2 chaînes de montagnes? Deux autres centres importants, ainsi que 28 agences régionales sont au service des assurés domiciliés dans toute la Suisse.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
