> Tech > Premier de cordée

Premier de cordée

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Samy Mosimann
En quelques années, le Groupe Mutuel s'est hissé au premier rang des assureurs maladie de Suisse romande. Son ascension mérite que l'on s'y arrête.

Premier de cordée

En l’espace de 5 ans, un énorme effort de consolidation a réuni quinze caisses-maladie dont l’envergure trop restreinte ne permettait pas la survie. Chaque caisse a gardé son identité, mais un management commun était nécessaire pour atteindre un haut niveau de compétence et d’efficacité, d’où la création du Groupe Mutuel dont le chiffre d’affaires a passé de 100 millions de CHF à  800 millions, les assurés de 70000 à  près de 400000 et les employés de 70 à  600 entre 1990 et 1998.

Le Groupe Mutuel a érigé son principal centre administratif à  Martigny dans un nouvel immeuble à  l’architecture de pointe. Ne dirait-on pas un navire planté entre 2 chaînes de montagnes? Deux autres centres importants, ainsi que 28 agences régionales sont au service des assurés domiciliés dans toute la Suisse.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT