> Tech > Premier de cordée

Premier de cordée

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Samy Mosimann
En quelques années, le Groupe Mutuel s'est hissé au premier rang des assureurs maladie de Suisse romande. Son ascension mérite que l'on s'y arrête.

Premier de cordée

En l’espace de 5 ans, un énorme effort de consolidation a réuni quinze caisses-maladie dont l’envergure trop restreinte ne permettait pas la survie. Chaque caisse a gardé son identité, mais un management commun était nécessaire pour atteindre un haut niveau de compétence et d’efficacité, d’où la création du Groupe Mutuel dont le chiffre d’affaires a passé de 100 millions de CHF à  800 millions, les assurés de 70000 à  près de 400000 et les employés de 70 à  600 entre 1990 et 1998.

Le Groupe Mutuel a érigé son principal centre administratif à  Martigny dans un nouvel immeuble à  l’architecture de pointe. Ne dirait-on pas un navire planté entre 2 chaînes de montagnes? Deux autres centres importants, ainsi que 28 agences régionales sont au service des assurés domiciliés dans toute la Suisse.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010