> Tech > Premières puces configurables à  base de processeur Atom

Premières puces configurables à  base de processeur Atom

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2010
email

La série E600C est en chemin.

Les processeurs comporteront, sur la même puce, un processeur Intel Atom E6500 (nom de code Tunnel Creek) associé à un coprocesseur FPGA (Field Programmable Gate Array) Altera Arria II GX.

Premières puces configurables à  base de processeur Atom

Ces nouvelles puces assurent aux clients une plus grande flexibilité et des délais de mise sur le marché raccourcis. Elles se prêtent plus facilement aux modifications de conception sans changements matériels, soit des coûts de développement en baisse. En raison de ce regroupement, elles se caractérisent aussi par d’importants gains de place et une meilleure maîtrise des stocks ainsi que par un flux de fabrication simplifié et un contexte mono-fabricant.

Ces processeurs offrent aux constructeurs OEM la possibilité d’adjoindre différentes interfaces d’E/S standards et définies par l’utilisateur, solutions de connectivité haute vitesse, interfaces mémoire et systèmes d’accélération des processus.

La société Kontron dispose dès à présent de cartes prototypes qui en sont équipées, avec une mise en production effective devant débuter au deuxième trimestre 2011.

Précédemment baptisés Stellarton (nom de code), les processeurs Intel Atom E665CT, E645CT, E665C et E645C sont prévus pour une disponibilité dans les soixante jours. Les versions E625CT et E625C devraient quand à elles sortir au premier trimestre 2011. Les tarifs s’échelonnent de 61 à 106 dollars l’unité par mille.

 

Plus d’informations : Kontron

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2010