> Tech > La pression monte sur les responsables informatiques

La pression monte sur les responsables informatiques

Tech - Par Thomas Salnave - Publié le 21 juin 2012
email

Une étude récente met en évidence le fait que les responsables informatiques sont soumis à une pression grandissante par les chefs d’entreprise.

La pression monte sur les responsables informatiques

La recherche menée par Vanson Bourne et parrainée par Cordys montre en effet que 57% des DSI ont été forcés de livrer des projets plus rapidement en raison du climat économique instable.

La grande majorité des répondants (92%) a également déclaré que des plans sont déjà en place pour améliorer leur infrastructure informatique, les principales priorités étant le renforcement de l’intégration des systèmes d’information, l’adoption de nouvelles technologies pour aider les entreprises à la prise de décision et l’amélioration de la productivité des employés.

Toutefois, ces projets ne sont pas toujours couronnés de succès du fait du manque de collaboration entre la direction et les services informatiques.

En effet, selon l’étude, près d’un quart des chefs d’entreprise ont adoptédes systèmes informatiques basés sur le Cloud sans avoir consulté des experts de l’entreprise.

Art Landro, PDG de Cordys a déclaré: « Il est clair que les pressions actuelles sur les organisations causées à la fois par les conditions économiques et par l’intensité de la concurrence signifie que les entreprises sont plus exigeantes vis-à-vis des départements informatiques et exigent des délais de plus en plus courts. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par Thomas Salnave - Publié le 21 juin 2012