Pretty Good Privacy, purement et simplement, P.1
Ce dernier cas peut être ardu à installer et, pis encore, quand vous lancez un script Unix à partir d’un programme CL, vous n’avez plus qu’à croiser les doigts et espérer que tout se passe bien, car vous ne recevrez que des codes de renvoi rustiques (au mieux) en cas d’erreur. Il s’en suit des processus déconnectés, encombrants, là où vous souhaiteriez des solutions étroitement intégrées de grande solidité.
Pour ma part, je combine une API Java OpenPGP avec les possibilités de l’IBM Toolbox for Java/JTOpen, ce qui donne un élégant mariage avec le système d’exploitation i5/OS natif. Avec ma solution, vous n’avez pas simplement accès aux routines de cryptage/décryptage ; mes commandes envoient des messages d’échappement utiles sur des conditions d’erreur, afin que vous puissiez écrire un code défensif dans vos processus opérationnels.
Je démontrerai plus loin une solution opérationnelle pour l’OpenPGP basique. Vous pouvez utiliser cette solution en l’état ou l’étendre et la combiner avec d’autres offres de cryptage, selon votre environnement. (Pour des détails complets sur le téléchargement et l’installation, voir l’encadré « Instructions d’installation »).
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
