Pretty Good Privacy, purement et simplement, P.1

Ce dernier cas peut être ardu à installer et, pis encore, quand vous lancez un script Unix à partir d’un programme CL, vous n’avez plus qu’à croiser les doigts et espérer que tout se passe bien, car vous ne recevrez que des codes de renvoi rustiques (au mieux) en cas d’erreur. Il s’en suit des processus déconnectés, encombrants, là où vous souhaiteriez des solutions étroitement intégrées de grande solidité.
Pour ma part, je combine une API Java OpenPGP avec les possibilités de l’IBM Toolbox for Java/JTOpen, ce qui donne un élégant mariage avec le système d’exploitation i5/OS natif. Avec ma solution, vous n’avez pas simplement accès aux routines de cryptage/décryptage ; mes commandes envoient des messages d’échappement utiles sur des conditions d’erreur, afin que vous puissiez écrire un code défensif dans vos processus opérationnels.
Je démontrerai plus loin une solution opérationnelle pour l’OpenPGP basique. Vous pouvez utiliser cette solution en l’état ou l’étendre et la combiner avec d’autres offres de cryptage, selon votre environnement. (Pour des détails complets sur le téléchargement et l’installation, voir l’encadré « Instructions d’installation »).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
