> Tech > « Le prochain Exchange Server devra s’adapter aux usages »

« Le prochain Exchange Server devra s’adapter aux usages »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 mars 2012
email

Arnaud Alcabez est MVP Office 365. Pour lui, l’offre collaborative en nuage de Microsoft est aujourd’hui mature.

L’heure est désormais à la réflexion sur les usages. Sécurité des données et réversibilité sont les deux points sur lesquels les utilisateurs doivent encore être rassurés.

« Est-ce qu’en adoptant Office 365, je risque de m’enfermer dans un modèle ? », interroge Arnaud Alcabez, qui évoque également l’avenir des solutions Microsoft et le phénomène de consumérisation de l’IT. Il pointe notamment la facilité d’accès à des machines personnelles beaucoup plus puissantes que celles proposées dans les entreprises et les nouveaux usages qui les accompagnent. « Le prochain Exchange Server devra s’adapter aux usages. Mon interface doit fonctionner depuis mon téléphone mobile, ma tablette, mon PC portable ou mon grand écran équipé de Kinect ».

Le logiciel devra également prendre à sa charge un plus grand nombre de tâches qu’actuellement, comme rediriger automatiquement les mails vers le mobile en message push quand une réunion est inscrite sur l’agenda par exemple.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 mars 2012