Microsoft Office Sharepoint Server (MOSS) est un logiciel très largement diffusé au sein des entreprises. Il permet de mettre en oeuvre un certain nombre de services de travail collaboratif.
Pour ma part, j’utilise tous les jours mon « Mysite » interne. En un clic, j’ai créé mon cockpit de travail ou je peux retrouver mes liens favoris, tous les « flux RSS » que j’affectionne, mais également voir si mes collègues sont là et les appeler sur mon système téléphonique basé sur OCS.
Pour ma part, j’utilise tous les jours mon «
Mysite » interne. En un clic, j’ai créé mon cockpit de travail ou je peux retrouver mes liens favoris, tous les « flux RSS » que j’affectionne, mais également voir si mes collègues sont là et les appeler sur mon système téléphonique basé sur
OCS.
C’est certain, Sharepoint est un produit très efficace, et qui sait s’adapter aux besoins des utilisateurs. L’une des fonctions très répandues pour MOSS est en effet le travail collaboratif, et en particulier la capacité de partager des documents. Que se passe-t-il quand les utilisateurs se trouvent en situation de mobilité, c’est-à-dire à l’extérieur de l’entreprise (internet, réseau partenaire, …).
Comment « publier » et « protéger » cette infrastructure Sharepoint ?
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.