Après 28 années de collaboration, IBM et la Fédération Française de Tennis ont renouvelé leur partenariat pour 4 ans supplémentaires.
IBM et Roland Garros

Big Blue met à disposition depuis plusieurs années des technologies de collecte et d’analyse de données pour fournir aux amateurs de tennis des informations sur les matchs et les joueurs de la compétition.
L’entreprise américaine développe et héberge le site officiel du tournoi, diffuse les résultats en temps réel sur le site et les applications mobiles ou encore calcule la vitesse et la direction des services des joueurs. Depuis 2012, IBM utilise même ses outils Smarter Analytics pour prédire le résultat des matchs en cours en analysant certains indicateurs clé et en les comparant à l’historique des données des matchs des quatre grands chelems (Roland Garros, Winbledon, US Open et Open d’Australie) sur les 7 dernières années.
IBM et Roland Garros
« Les innovations technologiques qu’IBM met à disposition du tournoi ont joué un rôle essentiel dans son développement », explique Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis. « L’ensemble des solutions proposées permet au tournoi de rayonner bien au-delà de son enceinte, en anticipant chaque année les attentes et les besoins des passionnés de tennis, des sportifs et des médias ».
Le site Web officiel est l’un des sites sportifs événementiels les plus consultés au monde. En 2012, www.rolandgarros.com a battu ses records d’affluence depuis sa création en 1996, avec 14 millions de visiteurs uniques qui se sont connectés tout au long du tournoi (contre 57 840 visites en 1996), pour un total de plus de 332 millions de pages vues.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
