Mis en ligne le 06/04/2005 - Publié en Mai 2004
Premier prestataire français pour le conseil et la mise en oeuvre de solutions EAI 1,
Unilog Management s'est associé à Microsoft pour proposer une offre packagée d'EAI
basée sur la plate-forme d'intégration BizTalk Server 2004. Une opportunité pour le
monde de l'AS/400 iSeries en quête d'intégration et d'interopérabilité. Le point avec
François Rivard, Manager EAI et Georges Abou Harb, Directeur de l'offre EAI chez Unilog
Management ...
Quelle est votre expérience sur le terrain de l’EAI ?
Georges Abou Harb : Nous comptons
80 projets à notre actif : des
projets d’étude, d’architecture et d’intégration
auprès de clients grands
comptes tels que France Telecom, EDF,
Total, le Crédit Lyonnais, Schneider,
EADS mais aussi auprès de grosses
PME-PMI. Nous constatons ainsi que le
marché de l’EAI a bien démarré dans le
domaine des Telcos pour s’ouvrir ensuite
à l’industrie, la finance et à l’administration.
On assiste aujourd’hui à
l’émergence de nouveaux marchés tels
que ceux de la pharmacie, de la distribution
et des assurances. Les PME-PMI
sont de leurs côtés, de plus en plus en
quête de structuration de leurs systèmes
d’information, via la mise en
place de processus transversaux, de
systèmes d’aide au pilotage et de mesure
de performance des processus
critiques. Enfin, contrairement à ce
que l’on peut constater avec d’autres
projets informatiques, le retour d’expérience
de nos clients grands comptes
montre un ROI tangible et un
risque d’échec extrêmement limité sur
les projets EAI.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
