> Tech > Quest audite les stockages NAS

Quest audite les stockages NAS

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 27 mai 2011
email

La solution d'audit ChangeAuditor s’étend aux systèmes de stockage NAS.

Avec l'ajout de la prise en charge des serveurs de fichiers EMC Celerra et NetApp, les entreprises disposent désormais d'une solution d'audit couvrant l'ensemble de l'environnement informatique, notamment Active Directory, Exchange, SQL Server, LDAP et les serveurs de fichiers Windows.

Quest audite les stockages NAS

ChangeAuditor permet aux administrateurs de centraliser l’analyse et le reporting de la gestion des changements pour obtenir une visibilité sur qui, quoi, où, quand, quel poste de travail et pourquoi.

La solution enregistre les activités du serveur de stockage associées aux opérations des utilisateurs, à savoir l’accès, la création, la suppression et le changement de nom de fichiers et dossiers, les changements d’autorisation et de propriété, et les modifications de contenu telles que les lectures et écritures.

Outre l’obligation de se conformer aux réglementations légales et industrielles régissant tous les secteurs, les entreprises doivent avoir connaissance des problématiques de sécurité interne, telles que le vol de propriété intellectuelle et l’espionnage industriel qui peuvent avoir des répercussions sur leur réputation ou leurs résultats financiers.

« Le volume des données des serveurs de stockage augmente à un rythme effréné et nous savons que nos clients ont besoin de disposer d’une solution d’audit unifiée pour centraliser l’audit de la sécurité et des changements, plutôt que de compter sur de nombreux journaux d’audit séparés, indépendants et propriétaires », explique Michael Tweddle, chef de produits chez Quest Software.

La version 5.5 de Quest ChangeAuditor est actuellement disponible en France au prix de 16,36€ par utilisateur de serveurs de fichiers EMC Celerra et NetApp. Pour en savoir plus et télécharger des versions d’évaluation gratuite, rendez-vous sur.

Plus d’informations : Quest

Téléchargez gratuitement cette ressource

Agilité IT : 5 erreurs à ne pas commettre

Agilité IT : 5 erreurs à ne pas commettre

A propos des défis de la transformation auxquels les entreprises font face et de la manière de maîtriser les réalités de la croissance Agile, nous avons consulté Dom Price, pionnier des méthodes de travail d'Atlassian, au sujet des choses à faire et à ne pas faire en matière de déploiement Agile. Découvrez dans ce nouveau Guide d’évolutivité Agile, les meilleures pratiques à mettre en place.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 27 mai 2011