Par Richard Waymire
Questions Réponses de Microsoft
Q
J’hésite entre les deux méthodes : log shipping ou réplication, pour tenir au chaud un serveur de sauvegarde en cas de défaillance du serveur principal. Mes 20 bases de données occupent environ 4 Go d’espace. J’exécute des applications Intranet qui accèdent à des objets VB (Visual Basic) COM dans MTS (Microsoft Transaction Server). Quelle méthode conseillez-vous ?
R
Microsoft a conçu log shipping spécialement pour ce genre de situation. Certes la réplication fonctionnera, mais on ne peut pas savoir si elle donnera vraiment satisfaction. Par exemple, après un basculement, il faut savoir exactement quelles transactions le serveur en standby contient. Cette information est inconnue avec la réplication, et il faut donc accepter de perdre quelques transactions. En revanche, avec log shipping, on peut savoir quelles transactions le serveur contient, parce qu’on connaît le dernier point de cohérence.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
