> Tech > Questions Réponses de Microsoft

Questions Réponses de Microsoft

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Par Richard Waymire

Questions Réponses de Microsoft

Q
J’hésite entre les deux méthodes : log shipping ou réplication, pour tenir au chaud un serveur de sauvegarde en cas de défaillance du serveur principal. Mes 20 bases de données occupent environ 4 Go d’espace. J’exécute des applications Intranet qui accèdent à  des objets VB (Visual Basic) COM dans MTS (Microsoft Transaction Server). Quelle méthode conseillez-vous ?

R
Microsoft a conçu log shipping spécialement pour ce genre de situation. Certes la réplication fonctionnera, mais on ne peut pas savoir si elle donnera vraiment satisfaction. Par exemple, après un basculement, il faut savoir exactement quelles transactions le serveur en standby contient. Cette information est inconnue avec la réplication, et il faut donc accepter de perdre quelques transactions. En revanche, avec log shipping, on peut savoir quelles transactions le serveur contient, parce qu’on connaît le dernier point de cohérence.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010