> Tech > Questions Réponses de Microsoft

Questions Réponses de Microsoft

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Par Richard Waymire

Questions Réponses de Microsoft

Q
J’hésite entre les deux méthodes : log shipping ou réplication, pour tenir au chaud un serveur de sauvegarde en cas de défaillance du serveur principal. Mes 20 bases de données occupent environ 4 Go d’espace. J’exécute des applications Intranet qui accèdent à  des objets VB (Visual Basic) COM dans MTS (Microsoft Transaction Server). Quelle méthode conseillez-vous ?

R
Microsoft a conçu log shipping spécialement pour ce genre de situation. Certes la réplication fonctionnera, mais on ne peut pas savoir si elle donnera vraiment satisfaction. Par exemple, après un basculement, il faut savoir exactement quelles transactions le serveur en standby contient. Cette information est inconnue avec la réplication, et il faut donc accepter de perdre quelques transactions. En revanche, avec log shipping, on peut savoir quelles transactions le serveur contient, parce qu’on connaît le dernier point de cohérence.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010