Voilà près d’un an qu’est apparu RPG, Cobol, CL et DDS. Par conséquent, je me concentrerai sur les nouvelles fonctions de RSE (Remote System Explorer) et j’aborderai brièvement les nouvelles fonctions de développement Web, WebFacing, HATS (Host Access Transformation Services) et Java.
Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

L’un des principaux griefs contre WDSc était ses gros besoins en mémoire et en espace disque. La version 6.0.1 a commencé à y répondre par une fonction facultative appelée «WebSphere Development Studio client Lite technology preview ». Cela a créé une nouvelle copie du workbench Eclipse avec seulement le RSE et le débogueur iSeries intégré. Ce workbench « Lite » (allégé ou dépouillé) demandait beaucoup moins de mémoire que le modèle complet, mais au prix de plus d’espace disque à cause de la seconde copie du workbench.
V7.0 remplace cette édition Lite par un mode sélectif grâce auquel vous pouvez n’installer que les fonctions nécessaires. Ainsi, si vous ne destinez le workbench qu’au développement RPG, Cobol, DDS et CL, il suffit d’installer la sélection i5/OS Development Tools, qui inclut les projets workbench Eclipse, RSE, iSeries, et le débogueur iSeries intégré. Une telle configuration demande beaucoup moins de mémoire et d’espace disque que lorsque toutes les fonctions sont installées.
Il se peut aussi que vous fassiez essentiellement du développement RPG mais que vous souhaitiez par ailleurs vous initier au développement Web ou Java. L’installeur V7.0 vous permet alors de mettre en place de multiples copies du workbench, chacune avec un jeu de fonctions différent. Donc vous pouvez installer une copie du workbench avec juste la fonction i5/OS Development Tools pour le développement RPG quotidien, et installer une autre copie avec toutes les fonctions pour vous livrer à vos expériences.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
