> Tech > Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

Tech - Par Don Yantzi - Publié le 24 juin 2010
email

Voilà près d’un an qu’est apparu RPG, Cobol, CL et DDS. Par conséquent, je me concentrerai sur les nouvelles fonctions de RSE (Remote System Explorer) et j’aborderai brièvement les nouvelles fonctions de développement Web, WebFacing, HATS (Host Access Transformation Services) et Java.

Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

L’un des principaux griefs contre WDSc était ses gros besoins en mémoire et en espace disque. La version 6.0.1 a commencé à y répondre par une fonction facultative appelée «WebSphere Development Studio client Lite technology preview ». Cela a créé une nouvelle copie du workbench Eclipse avec seulement le RSE et le débogueur iSeries intégré. Ce workbench « Lite » (allégé ou dépouillé) demandait beaucoup moins de mémoire que le modèle complet, mais au prix de plus d’espace disque à cause de la seconde copie du workbench.

V7.0 remplace cette édition Lite par un mode sélectif grâce auquel vous pouvez n’installer que les fonctions nécessaires. Ainsi, si vous ne destinez le workbench qu’au développement RPG, Cobol, DDS et CL, il suffit d’installer la sélection i5/OS Development Tools, qui inclut les projets workbench Eclipse, RSE, iSeries, et le débogueur iSeries intégré. Une telle configuration demande beaucoup moins de mémoire et d’espace disque que lorsque toutes les fonctions sont installées.

Il se peut aussi que vous fassiez essentiellement du développement RPG mais que vous souhaitiez par ailleurs vous initier au développement Web ou Java. L’installeur V7.0 vous permet alors de mettre en place de multiples copies du workbench, chacune avec un jeu de fonctions différent. Donc vous pouvez installer une copie du workbench avec juste la fonction i5/OS Development Tools pour le développement RPG quotidien, et installer une autre copie avec toutes les fonctions pour vous livrer à vos expériences.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Don Yantzi - Publié le 24 juin 2010