> Tech > Rationaliser les déploiements d’Office 2003 personnalisés

Rationaliser les déploiements d’Office 2003 personnalisés

Tech - Par Paul Robichaux - Publié le 24 juin 2010
email

Il est facile d’installer les applications Microsoft Office familières qui nous accompagnent à la maison, à l’école et au travail, dans le cas d’une installation standard sur un seul ordinateur. Mais, dans le cas de déploiements complexes impliquant de nombreuses machines, on a besoin d’un outil qui aide à personnaliser Office et à rationaliser l’installation. Le CIW (Custom Installation Wizard) de l’Office 2003 Edition Resource Kit est exactement cet outil. Voyons comment utiliser le CIW pour procéder à quelques personnalisations d’Office 2003 courantes. Mais, avant toute chose, il faut connaître deux ou trois points à propos de Windows Installer.

Rationaliser les déploiements d’Office 2003 personnalisés
  • Comme avec Office XP et Office 2000, on installe Office 2003 au moyen du service Windows Installer. Windows Installer utilise deux types de fichiers : Packages Windows Installer (fichiers .msi) : Les fichiers .msi qui associent les composants Office aux fonctions Office et contiennent toute l’information nécessaire à l’installation d’Office.
  • Transforms (fichiers .mst) : Les fichiers .mst sont des bases de données qui contiennent les modifications que l’on souhaite apporter au processus d’installation. Windows Installer applique ces changements aux fichiers .msi avant de procéder à l’installation. Ainsi, Transforms donne le moyen de supplanter l’installation par défaut et de personnaliser Office. Pendant l’installation, vous pouvez appliquer un transform à la fois ; en effet, transform n’a aucun effet sur les installations existantes.

Le contrôle des installations Office consiste surtout à remplacer certains paramètres par défaut. Un transform est dans ce cas le moyen le plus simple, bien que vous puissiez aussi fournir des paramètres en provenance de la ligne de commande ou spécifier un fichier text.ini. On peut réutiliser un transform pour de multiples installations ou utiliser le CIW pour l’ouvrir et modifier ses paramètres. En principe, on crée un transform pour chaque type d’installation. Par exemple, si l’on voulait déployer Microsoft Office Outlook 2003 maintenant et le reste d’Office 2003 plus tard, on construirait deux transforms: un premier qui n’installe qu’Outlook et un deuxième qui n’installe que les autres composants nécessaires aux utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

DFI : La Transformation Digitale au Service de l’Innovation

DFI : La Transformation Digitale au Service de l’Innovation

A travers cet eBook, D.FI vous propose de faciliter les développements d’applications avec les outils IBM Cloud Paks et les solutions associées, afin de faire de l'innovation le véritable moteur de votre croissance. Découvrez les meilleures pratiques !

Tech - Par Paul Robichaux - Publié le 24 juin 2010