> Tech > RES sort une version gratuite de Workspace Manager

RES sort une version gratuite de Workspace Manager

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011
email

L’éditeur RES lance une version gratuite de son outil de gestion de postes de travail dynamiques, Workspace Manager.

Cette édition Express 2011 réunit les fonctions principales de la version payante comme la distribution d’espaces de travail selon les paramètres applicatifs, les préférences et les données propres à l’utilisateur, indépendamment du terminal, du système d’exploitation et de la plate-forme de distribution sous-jacents. Il est disponible en téléchargement gratuit pour un nombre illimité d’utilisateurs.

RES sort une version gratuite de Workspace Manager

Workspace Manager Express donne accès à un espace de travail cohérent, qui s’adapte de manière dynamique au contexte d’utilisation. L’intégration du contexte d’utilisation convient aux environnements de desktops hybrides, caractérisés par la coexistence de différents systèmes d’exploitation, plates-formes de distribution et terminaux.

Express permet aux administrateurs d’apporter les changements nécessaires en fonction des besoins des utilisateurs, par le biais d’une console centralisée. Les ressources, à savoir les imprimantes, les disques durs et même les applications, suivent les utilisateurs au gré de leur itinérance entre desktops, bureaux et autres environnements au contexte prédéfini.

« La version Express est une première étape pour implémenter une infrastructure de desktops dynamique avec une prise en compte du contexte d’utilisation, avant d’évoluer vers une offre plus complète d’espaces de travail », précise Bob Janssen, Directeur Technique de RES Software. « Notre objectif est d’apporter aux utilisateurs et administrateurs tous les avantages de la gestion des espaces de travail. Avec Express, toutes les entreprises pourront expérimenter la migration vers les espaces de travail administrés. »

Plus d’informations : RES Software

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011