> Tech > Réseau : Emulex rachète Endace

Réseau : Emulex rachète Endace

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012
email

La société américaine spécialisée dans l’optimisation réseau annonce l’acquisition du néo-zélandais Endace.

Réseau : Emulex rachète Endace

Emulex va devoir débourser 130 millions de dollars pour s’offrir les technologies de gestion des performances réseau de cette entreprise. Parmi celles-ci, on retrouve des appliances de surveillance réseau, des applications d’analyse ou encore des commutateurs.

L’offre de rachat s’élève à 500 pence par action, soit 1,61 dollars. Emulex s’ouvre ainsi les portes d’un nouveau marché. « Cette acquisition fournit à Emulex un point d’entrée stratégique dans le monde de la gestion des performances réseau, à une période critique  où la vitesse passe à 10Gb, rendant la visibilité du réseau de bout en bout essentielle dans une environnement  de réseau convergée », explique Jim McCluney, CEO d’Emulex. Les outils Endace permettent d’enregistrer, de visualiser et de monitorer le trafic

L’opération devrait être conclue en mars prochain. Emulex prévoit un impact neutre sur ses revenus 2013 et espère réaliser ses premiers bénéfices avec les solutions Endace en 2014. Au cours de la première moitié de son année fiscale, clôturée le 30 septembre dernier, Endace avait réalisé 19,2 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Plus d’informations : Endace

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT