Le Dell Storage Forum EMEA 2012 s’est tenu du 13 au 16 Novembre à Paris. Une occasion unique, dans une ambiance à la fois décontractée et studieuse, de découvrir l’ampleur de l’offre Stockage de Dell mais surtout dénicher de nouvelles solutions et échanger solutions et retours d’expériences avec d’autres professionnels.
Retour sur les annonces du Dell Storage Forum EMEA
Le DELL Storage Forum est l’un des grands évènements internationaux dédiés au stockage. Pour sa deuxième édition Européenne, le forum avait choisi Paris pour réunir, en un même lieu, éditeurs de solutions, partenaires, clients et autres acteurs du marché.
Privilégiant les réponses techniques aux argumentaires marketing, les retours d’expérience aux évangélisations, les échanges directs aux longs discours et les formations pratiques aux cours théoriques, le DSF 2012 PARIS fut, plus que jamais, l’occasion de découvrir, approfondir, comprendre et apprendre à maîtriser, les solutions pour consolider et moderniser le stockage de son entreprise. Et pour l’occasion, les plus grands experts Dell sont venus présenter eux-mêmes toutes les dernières innovations.
Les annonces du DSF Paris 2012
Cela devient désormais une règle d’or chez DELL : les grandes annonces mondiales sont réservées aux grands évènements ! Le constructeur a ainsi profité de son DSF Parisien pour présenter quelques nouveautés majeures venant étoffées son portfolio de solutions de stockage.
Retour sur les annonces du Dell Storage Forum EMEA
Des annonces principalement focalisées sur les problématiques de sauvegarde et restauration mais aussi sur l’optimisation des données et l’amélioration des performances. Des annonces qui démontrent surtout que Dell poursuit, avec la régularité d’un métronome, la mise en œuvre de sa vision d’architecture « Fluid Data » qui vise notamment à optimiser et moderniser l’infrastructure de stockage en suivant l’évolution des technologies tout en préservant les investissements déjà réalisés et sans avoir à entièrement renouveler ses systèmes. L’annonce de la version 6.3 du Compellent Storage Center en est l’illustration parfaite.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
