> Tech > Un salon dédié à  l’environnement IBM i au CNIT

Un salon dédié à  l’environnement IBM i au CNIT

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 septembre 2011
email

Le salon « Serveurs & Applications » dédié aux solutions en environnement IBM i aura lieu du les 4, 5 et 6 octobre au CNIT.

Cet événement s’intègre au sein des Salons Solutions, manifestation professionnelle qui regroupe 10 Pôles répondant aux besoins d’information des petites, moyennes et grandes entreprises.

Un salon dédié à  l’environnement IBM i au CNIT

250 exposants prendront leurs quartiers au CNIT sur une espace de 9 000 m². 8 000 visiteurs sont attendus pour découvrir pendant 2 jours et demi toutes les solutions des domaines de l’ERP, de la dématérialisation, de l’archivage en ligne, du CRM, de l’e-Achat, de la GPAO, de la Finance et de l’e-business… Administrer les grandes fonctions, piloter l’activité, fidéliser les clients, développer des marchés et intégrer les solutions seront les lignes directrices de l’événement.

Pour la partie « Serveurs & Applications », les exposants tenteront de prouver aux visiteurs professionnels que le « i » allie applications traditionnelles et nouvelles technologies pour des coûts compétitifs. Ils présenteront à cette occasion leurs dernières solutions et nouveaux services développés dans ce domaine. Si l’exposant phare sera bien évidemment IBM, de nombreux acteurs seront également présents comme ADDPI, Divalto, GMI Connectivity, LTTD ou encore Prisme.

« La robustesse du système i n’est plus à démontrer. Aujourd’hui, il existe un nombre considérable d’entreprises qui ne peuvent se passer des applicatifs métiers écrits en RPG et Cobol et des volumes de données afférents pour conduire leurs activités », explique Jean-Pierre Descamps, Business Dev IBM chez Frame, le spécialiste des solutions destinées aux éditeurs et SSII. « Le champ des possibles ouverts aux éditeurs ou aux SSII est considérable, qu’il s’agisse de rajeunir des applicatifs ou de développer de nouveaux services mobiles au-dessus d’un système appelé à durer pour des raisons économiques évidentes »

Le salon accueillera également la troisième édition du Common France Expo, événement du groupe des utilisateurs de serveurs Power IBM, d’OS i, d’i5/OS et d’AS400.

Pour recevoir votre badge : Salons Solutions

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 septembre 2011