Le Software-Defined Network (SDN) fait son chemin.
SDN, un marché de 8 milliards de dollars

SDN, le Rapport IDC
Selon un récent rapport d’IDC, le marché mondial de la virtualisation du réseau pourrait en effet passer de 960 millions de dollars en 2014 à plus de 8 milliards de dollars d’ici 2018, soit un taux de croissance annuel composé de 89,4 %. Cette prévision intègre le matériel, les logiciels de virtualisation et les services.
Les Technologies SDN
Pour rappel, les technologies SDN consistent à concentrer l’intelligence des équipements physiques du réseau, comme les switchs et les routeurs, dans une couche logicielle. Une fois cette étape réalisée, le but est d’automatiser au maximum la gestion des ressources réseaux virtualisées pour calquer le provisionnement sur les besoins applicatifs réels.
Avenir du SDN dans les entreprises
Selon l’institut d’analyse, les entreprises commencent à voir la valeur que pourrait apporter le SDN dans leur réseau en termes d’agilité de l’architecture, de provisionnement et de maintenance. Les années 2014 à 2016 devraient constituer la période charnière pour le développement du SDN dans les entreprises.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
