L’adoption du Cloud se poursuit. Et si on se penchait sur les applications Cloud utilisées au sein de plus de 135 000 entreprises à travers le monde ? Résultat : l’adoption d’Office 365 progresse au niveau mondial, mais celle de G Suite stagne….
Cloud Adoption 2018

Cap sur les plateformes SaaS !
Constat N° 1, les applications Cloud améliorent
- la flexibilité
- l’efficacité
- la collaboration
Et ce, tout en permettant de réduire les coûts !
Notons cette observation niveau des principales suites de productivité en mode SaaS. L’adoption de G Suite reste stable (25%) mais Office 365 s’envole.
La Cloud attitude
Résumons en 4 points les tendances de cette dernière étude.
- 81%, c’est le taux d’adoption globale du Cloud
+ 7% par rapport à 2016 et + 238% depuis 2014
- Microsoft compte deux fois plus de déploiements que Google
Si G Suite reste stable, l’utilisation d’Office 365 bondit de 34,3% à 56,3%
- Le SSO séduit de plus en plus
1 entreprise sur 4 utilise une solution d’authentification unique pour identifier ses utilisateurs. 44,1 % des grandes entreprises ont recours au SSO (44%), ce taux est, plus de deux fois, supérieur à l’usage au sein des PME
- Amazon Web Service devient la solution IaaS de référence
13,8% des entreprises au niveau mondial utilisent AWS, avec un taux d’adoption estimé à 21,5%
Source Bitglass – 2018 Adoption Cloud Report
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
